
Louer un logement, ce n'est pas seulement signer un bail et procéder à un état des lieux, c'est aussi soumettre le logement à des diagnostics immobiliers afin de protéger à la fois le vendeur et le locataire contre d'éventuels problèmes sécuritaires et sanitaires. Chaque bailleur devra disposer d'un DDT dans lequel figurera tous les diagnostics immobiliers relatifs à la location à remettre au locataire.
Le diagnostic Loi Boutin et le DPE sont imposés pour toutes les locations d'habitation, les autres diagnostics immobiliers locatifs sont sous réserve d'une condition d'application : plomb, ERP, DAPP, gaz ou encore l'électricité.
La remise des clés au locataire n'est pas forcément à la signature du bail mais elle est indissociable de la réalisation de l'état des lieux d'entrée au cours duquel il faudra vérifier le détecteur de fumée, indispensable dans chaque logement.
Au rendu des clés par le locataire, un état des lieux de sortie devra être pratiqué entre les deux parties afin de le comparer à celui d'entrée et de mettre à jour les éventuelles dégradations faites par le locataire ou les dommages imputés au bailleur.
Laissez-nous vos coordonnées :
Diagnostiqueur certifié & prestations assurées

